En été, les rendez-vous de l'Histoire vivante

© Lothringen Landsknecht

Des troupes de reconstituteurs investissent le château avec costumes, armures, échoppes et campements. En s’appuyant sur des recherches scientifiques, ces reconstitutions, plus vraies que natures, permettent de créer un immense tableau vivant !

Une programmation pour toute la famille. L'entrée est gratuite. Réservation obligatoire.

Le 31 juillet et le 1er août 2021

2 jours de reconstitutions historiques autour des thématiques Renaissance, armement, costumes, danse, frappe de monnaie.

Les Lothringen Landsknecht s’attachent à reconstituer une troupe de lansquenets sur la période 1500-1530. Présentation de l’armement, arquebuse et arbalète, des manœuvres militaires ainsi que de costumes et danses nobles.

L’association du Nord Finistère est, elle, de retour d’une expédition maritime en Ecosse, à bord de son curragh dont le gréement a été refait selon une démarche d’archéologie expérimentale. Elle vient présenter les outils de navigation, les pièces d’artillerie utilisées à bord à l’époque de la découverte de l’Amérique et participer à des combats à l’épée.

La confrérie des Lombards spécialisée dans la frappe de monnaie, proposera également des démonstrations, en écho à l'exposition Loire-Atlantique, terre de trésors.

Ils seront rejoints le dimanche après-midi par la Belle Assemblée, association nantaise qui dispense des cours de danses anciennes, dans le cadre d'un bal Renaissance avec danseurs amateurs, auquel le public pourra participer.

  • Réservation obligatoire

Entrée gratuite au château de 11h à 18h

Réservez votre place sur notre billetterie

Was this page helpful ?